Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un renard de l'ordinaire
9 juillet 2006

Fourrure mitée...

Vous êtes une loque.

Oui, une loque. Une flaque même.

Vous l'avez réalisé aujourd'hui, alors que vous vous trainiez comme un prof de philo le lundi matin dans l'appartement familial. Vous n'aviez rien fait de votre journée. En fait, cela fait depuis quelques temps que vous avez l'impression de vous répandre dans la vie avec ennui tel un directeur dans son discours de promotions. Vous ne savez que faire, vous ne faites rien, vous n'êtes rien.

Déjà, vous avez brillament échoué votre gymnase, fâché avec le travail de maturité (dont vous jugez le concept aussi pitoyable qu'inutile, mauvaise âme que vous êtes) et vous vous retrouvé sans papier après trois années d'études. Ce qui, niveau perspectives d'avenir, ne vous apparaît pas trèe concluant. A vrai dire vous ne savez que faire de vos vacances et, surtout, de l'année prochaine et de celles d'après.

Qui plus est, vous semblez patauger dans une flemme malsaine qui vous impregne comme l'encre le papier buvard. Bref, vous vous sentez flaque. Le jeu de rôles que ous êtes censé créer, les histoires que vous êtes censé écrire, les livres que vous aimeriez lire... Tout semble se dégrader en vous. En fait, vous digérez mal la rupture avec le gymnase...

Car vous avez beau l'avoir maudit trois années durant, vous y avez quand même passé de bons moments! Vous vous y êtes même fait des amis! Si! Si!

C'est ça l'ennui avec vous, vous n'aimez pas affronter le changement. Alors vous vous laissez submerger par le temps qui passe autour de vous, enfermé dans votre bulle oisive et pantouflarde.

Vous en avez honte, finalement. Mais vous n'avez pas le courage nécessaire pour sortir de cette bulle de sitôt. Vous êtes trop occupé à regretter les occasions manquées, les connaissances peut-être eprdues de vue à jamais, les rencontres trop tardives et les rêves larvés. Heureusement que vous avez des amis qui vous soutiennent et vous poussent, sinon vous ne sauriez plus que faire pour avancer.

Finalement, peut-être que vous avez tort non?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Non on n'a pas tort de te bousculer un peu! Ce n'est pas parce que tu n'as pas de papier que tout est perdu. Tu peux très bien réussir ta vie sans ça! Il faut juste te BOUGER un peu! Commencer à réfléchir SERIEUSEMENET à ce que tu veux faire, pense à ce que tu aimes (écrire par exemple), faits des stages, plein de stages, pourquoi pas un apprentissage, un voyage... Il faut que tu apprennes à voler de tes propres ailes! Même si c'est difficile! Courage!
F
Rien pour aujourd'hui?
F
Est-ce que je suis vraiment si embêtant sur le forum? Le seul conseil que je t'ai fait était de ne pas abandonner, de garder contact, ce qui ne me semble pas déplacé... Mais bon...<br /> <br /> Tiens, et si on allait au festival de la cité un de ces soirs, maintenant qu'y a plus de foot ? ^^ Et pis y a aussi l'OpenAir, on tâchera de prendre les billets plus tôt cette fois :-P
Un renard de l'ordinaire
Publicité
Publicité